Skip To The Main Content

Actualités

05 juil. 2017

116ème Assemblée générale d’Epona

« Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde ; on a souvent besoin d’un plus petit que soi. » 1668, La Fontaine

Pour la 2ème année consécutive, le leader suisse de l’assurance animalière Epona, a organisé son assemblée générale ordinaire au Musée olympique de Lausanne le 22 juin dernier.

Devant une cinquantaine de personnes que composait l’assemblée, Le Président du Conseil, Pierre-Alain Glatt, a ouvert la séance sur le thème des volatiles en offrant un discours teinté de références adéquates entre le profil d’oiseaux et l’envol vers le succès d’Epona ces dernières années.

Thierry Broger, le directeur général, a pris le relais en expliquant avec précision et parcimonie les chiffres 2016 composés d’une croissance toujours soutenue depuis 3 ans par l’audacieuse et néanmoins petite Epona. Malgré une structure ayant peu changé, la coopérative a réalisé quelques records de performance surtout au niveau de l’évolution des nouvelles affaires pour les animaux de compagnie et d’un système de conclusion en ligne qui incite plus de 30% de nouveaux clients à souscrire une assurance via ce canal de vente digital.

Quelques autres chiffres clés qui reflètent le dynamisme de la société : volume d’affaires en augmentation de 11% dont 40% de nouvelles affaires supplémentaires par rapport à 2016 ! Certes, les charges de sinistres du segment chiens et chats liés à l’augmentation importante du portefeuille et l’évolution de certains frais structurels viennent quelque peu alourdir le résultat financier global. Cependant, Thierry Broger s’est montré rassurant et relève une année 2016 de transition avec la mise en œuvre de moyens concrets afin d’accompagner une croissance profitable importante et ininterrompue. Notons parmi les projets clés : la continuation de la transformation digitale et la venue d’un nouvel outil informatique pour le métier d’assurance, le lancement au début 2017 d’un produit d’assistance unique en Suisse pour chiens et chats et la signature d’un partenariat avec la Generali qui fait d’Epona son assureur animalier.

La partie officielle achevée, la cavalière paralympique Céline Van Till, participante aux derniers jeux de Rio et soutenue par Epona, a partagé avec les invités et sociétaires présents, ses défis, ses écueils, ses victoires… Un moment de pure authenticité qui a provoqué une bonne dose d’inspiration utile dans la vie de tout un chacun. Oui, l’expérience de Céline permet d’intégrer un peu plus que «tout est possible» et que ce n’est pas réservé qu’aux autres !

Epona en profite pour remercier chaleureusement ses clients, ses sociétaires, ses partenaires et ses collaborateurs pour leur fidélité et leur engagement.

Informations complémentaires :

Olivier Grangier, Directeur département assurances et développement

olivier.grangier@epona.ch

Besoin d'aide sur un service, un produit ou une offre Epona? Contactez-nous!