Skip To The Main Content
09 déc. 2019

Faut-il mettre un manteau à son chien en hiver ?

L’hiver commence à s’installer en Suisse et ainsi les températures deviennent de plus en plus basses. Le froid arrive et la neige commence à tomber dans certaines régions. C’est donc le moment de penser à son chien et à son bien-être pendant cette saison hivernale.

 

Quand les températures chutent, votre chien peut aussi souffrir du froid et n’est pas à l’abri d’une maladie. Il peut avoir mal à ses coussinets, attraper froid au niveau du thorax et du ventre et ainsi souffrir de pneumonie, bronchite ou gastrite.

 Chien-manteau


Le manteau est un véritable vêtement pour protéger le chien du froid lors de ses sorties à l’extérieur. Le fait de mettre un manteau à son chien pour le protéger n’est pas ridicule ou futile, si cela se justifie avec la race ou la température. Certaines races résistent très bien à l’hiver et à la neige grâce à leur pelage important, mais ce n’est pas le cas de tous les chiens.

 

Certaines races sont plus sensibles et vulnérables au froid. C’est le cas des chiens de très petite taille avec des membres courts pour qui le ventre est très près du sol, des chiens nus, sans sous-poil ou à poil court. Si votre chien semble avoir froid, qu’il tremble ou refuse de sortir, le manteau peut lui apporter confort et chaleur lors de ses promenades hivernales.

 

Choisi un bon manteau pour son chien est important. Votre chien doit se sentir à l’aise et confortable dans sa nouvelle tenue et elle doit être adaptée à sa taille et sa morphologie et ainsi couvrir son ventre. Choisissez une matière imperméable et rembourrée mais pas trop lourde pour le chien.

 

Voici également un article avec quelques conseils pour passer des bons moments de complicité avec son chien dans la neige.

Leave a comment

Vous souhaitez en savoir plus ?