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25.10.2024

​L’assurance animalière EPONA: qu’est-ce qui est couvert ?

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Votre animal mérite le meilleur. Ce n’est pas EPONA qui dirait le contraire. Avec plus de 120 ans dans le bien-être animalier, EPONA détient l’expérience et l’expertise pour assurer votre animal au mieux. EPONA vous propose une tranquillité d’esprit financière sur les coûts de santé de votre compagnon; concentrez-vous sur les moments de bonheur avec lui. Dans cet article, nous vous détaillons tout ce qui est pris en charge et couvert par l’assurance animalière EPONA.

Les prestations couvertes

Souscrire à une assurance animalière, c’est offrir les meilleurs soins à votre animal quand cela le nécessite avec une maîtrise des coûts pour vous. EPONA vous offre un traitement des remboursements dans un délai exemplaire. Mais, quelles prestations sont réellement couvertes par l’assurance animalière:

  • Maladies et accidents (en Suisse et en Europe)*: Tous les honoraires du vétérinaire de votre choix pour les consultations, les traitements, les analyses, l'imagerie médicale, les interventions chirurgicales, les médicaments, les frais d'hospitalisation et les frais de transport d'urgence.
  • Maladies chroniques*: Sans limitation dans la durée et sans âge limite à la conclusion du contrat.
  • Soins complémentaires*: Castration/stérilisation, vaccins, vermifuges, détartrage, aliments diététiques, physiothérapie, ostéopathie, chiropractie, aquathérapie, etc.
  • Prestations complémentaires*: Assistance 24h/24, frais liés à l'euthanasie ou la crémation, prestations sur mesure selon les besoins.

Il existe ainsi trois différents types d’assurance chez EPONA, allant de la plus basique jusqu’à la couverture de quasi l’entier des soins. Notre service client est à disposition pour vous orienter vers la meilleure solution pour votre animal de compagnie.

Le fonctionnement de l’assurance

L’assurance animalière EPONA fonctionne sur le principe du remboursement de frais. Notre système de gestion en ligne est très fonctionnel. Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet et d’entrer vos coordonnées ainsi que celles de votre animal. Il vous faudra alors y entrer les factures ainsi que les documents fournis par le vétérinaire concernant l’intervention chirurgicale ou les soins prodigués. Notre service traite alors votre dossier le plus rapidement possible afin de vous octroyer un remboursement dans les meilleurs délais. EPONA est fier d’assurer à ses clients une réactivité exemplaire et un traitement de dossiers rapide et qualitatif.

Notre disponibilité

EPONA est ravi de son système informatique qui facilite grandement l’échange des documents lors d’un sinistre et réduit ainsi considérablement le délai de traitement. Toutefois, EPONA reste à l’écoute de ses clients et notre disponibilité est là, bien au-delà de notre système. Notre service client est disponible par téléphone en cas de doute ou de questionnement liée à votre assurance animalière. Prenez contact avec nous; nous serons ravis de vous orienter.

* En fonction de la variante de police choisie. Veuillez vous référer à nos conditions complémentaires et conditions générales pour les diverses options de police d’assurance.

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